Partir à la découverte de la Normandie

Si vous envisagez de visiter la Normandie, sachez que c’est une ville très touristique et pleine de charme qui attire beaucoup de visiteurs. Elle possède beaucoup d’endroits incontournables et de nombreuses activités à profiter durant votre séjour. Vous n’allez pas regretter d’y passer parce que vous allez passer des expériences inoubliables grâce à ses richesses en patrimoine architectural, culturel et en paysage naturel qu’elle vous réserve.

Découvrir les lieux incontournables en Normandie

Un des endroits qui vient à la tête dès qu’il s’agit de la Normandie est les surprenantes falaises de craie ou les falaises d’Etretat. Cela offre un paysage naturel incomparable et séduit de nombreux visiteurs. De plus, une véritable merveille qui la rend célèbre et plus visitée, le fameux Mont-Saint-Michel, apparaît au milieu d’un site naturel à couper le souffle décoré par son prodige d’architecture médiévale. De magnifiques valleuses de la côte d’Albâtre offrent des paysages exceptionnels bordés par des plages splendides entre autres la valleuse d’Antifer, les valleuses de Vaucottes, … Lors d’un voyage en normandie, la charmante ville de Rouen est à ne pas manquer, connue mondialement en art, en histoire ainsi qu’en trésors architecturaux. Aussi, les célèbres villes de Deauville et de Trouville, deux stations balnéaires sont très chics avec ses palaces, ses belles plages, ses surprenantes villas et ses casinos. Il y existe encore tant d’autres endroits extraordinaires à découvrir tels que le Pays d’Auge avec ses villages authentiques réputés par ses vaches normandes, ses fromages, ses chaumières, la tapisserie, etc. Pour plus d’informations à ce propos, vous pouvez visiter le site découvrir la Normandie.          

Profiter des diverses activités

Grâce à sa situation géographique, la Normandie a l’occasion d’offrir plusieurs activités à ses visiteurs. Le fait de visiter la normandie est une occasion de vivre une expérience inoubliable surtout si vous êtes en famille. Faire une balade ou pique-niquer dans le Jardin Pieds Nus, c’est une bonne option surtout avec vos enfants, vous allez vous amuser en pieds nus tout en admirant la nature. En même temps, ils peuvent jouer puisqu’il y a quelques activités pour les jeunes sur place. De même, les Musées et Parcs d’attractions près de Caen sont aussi très attractifs, vous allez vous engloutir dans un monde de jurassique avec de différentes créatures comme les dinosaures. Si vous êtes passionné par l’astrologie, vous avez de la chance grâce au Planétarium. Cela fait un grand plaisir à vos enfants de passer au Trampoline Parc à Honfleur. La D-Day Expérience est spécialement réservée aux passionnés d’histoire des guerres mondiales. Vous pouvez visiter le hangar à dirigeables, monter dans un vrai ballon sphérique ou un aéroplume et tant que vous y êtes, ne rater pas la Musée du débarquement. Vous avez donc un large choix parmi d’autres activités très intéressantes qui s’y trouvent.        

Endroits où dormir en Normandie

La Normandie possède beaucoup d’endroits à privilégier comme hébergement. Il est conseillé de choisir la région selon l’activité ou les lieux où vous voulez découvrir. Par exemple, se loger à proximité du Mont-Saint-Michel est une belle option est c’est d’ailleurs l’endroit le plus populaire. Plusieurs hébergements s’offrent à vous et et cela également en fonction de votre budget. Dans la région de Honfleur ou la côte Fleurie se trouvent aussi des hôtels et des maisons d’hôtes de toutes catégories qui permettent de profiter la côte normande ou visiter les fabriques de fromages, de cidre, ou la distillerie de calvados. Il est possible également de choisir un logement aux alentours de la côte d’Albâtre, pour mieux observer l’incroyable falaise de craie. Pour découvrir la normandie, il est important de s’installer plus proche possible des lieux à visiter tels que Rouen, le Havre, Caen, etc., pour éviter la perte de temps. D’ailleurs, vous pouvez également faire appel à des agences pour faciliter votre séjour et vous aider à trouver le logement idéal.

Comment se pratique l’équitation ?
Découvrir l’artiste Bernard Buffet et ses œuvres