Zanzibar : endroit paradisiaque pour tourisme le long de l’année

Zanzibar

Situé près de l’équateur, dans l’Océan Indien, Zanzibar est un archipel tanzanien, composé de trois îles coralliennes Unguja, Pemba et Mafia. À part un safari au pied du Kilimandjaro, cette destination est incontournable avec ses magnifiques plages et ses paysages idylliques. Elle vous réserve la découverte de nombreuses merveilles, ce qui est idéal pour vous ressourcer. Cet endroit propose durant toute l’année une température chaude, malgré l’abondance des précipitations en saisons des pluies. Il suffit de choisir la meilleure période pour aller à Zanzibar sans être gêné par les averses.

Visiter une destination touristique paradisiaque

Vous souhaitez séjourner dans des îles paradisiaques, ornées de belles plages de sable blanc, d’eaux turquoise et de récifs coralliens ? Zanzibar offre un cadre de vacances accessible tout au long de l’année. Ce petit paradis riche en faune marine propose une température clémente, quelle que soit la saison pour profiter pleinement de votre aventure. Il plaira certainement à votre esprit infecté par le stress au quotidien.

Partez donc à la découverte de ses richesses en nature et en histoire. Entre autres, la vieille cité et capitale Stone Town est un site touristique, inscrit actuellement dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle allie à la fois la culture et musique traditionnelle, les senteurs d’épices et la moiteur tropicale.

Les îles aux alentours vous réservent des instants magiques. Au nord-Ouest de la capitale se trouve l’île aux tortues, où vous pourrez rencontrer les espèces géantes. L’île de Bawe est favorable pour la quête de confort et de sérénité. Elle convient bien pour des journées farnientes. Pour partir à la bonne période, cliquez ici afin de mieux comprendre le climat Zanzibar.

Tout comprendre sur le climat Zanzibar

Le climat Zanzibar est de type équatorial, chaud et humide. Situé à proximité, cet archipel tanzanien est préservé de certaines catastrophes climatiques dévastatrices comme le cyclone, le tsunami, etc. La température est douce et agréable durant toute l’année. Elle varie en moyenne de 22 °C et 26 °C. Le climat est subdivisé en différentes saisons. La saison est sèche de juin en octobre, et marquée par des températures clémentes, aux environs de 25 °C. Privilégiez cette meilleure période pour aller à Zanzibar, car l’hygrométrie est très faible.

La saison humide s’étend entre le mois de mars et le mois de mai. Elle se caractérise par des pluies abondantes et une température plus élevée (30°). Heureusement que les averses sont repérables grâce à la formation des cumulus en mer. Aucune raison d’être frappé par surprise d’un déluge. L’archipel possède aussi une petite saison pluvieuse en octobre et en novembre. Mais les pluies sont plus supportables et ponctuelles.

Quelle période pour aller à Zanzibar ?

L’archipel de Zanzibar est un endroit très propice au tourisme tout au long de l’année. Toutefois, il est préférable d’éviter quelques périodes, notamment des fortes pluies, pour ne pas finir votre séjour à l’hôtel. Durant les mois d’avril et de mai, certaines infrastructures touristiques décident même de se fermer pour congés annuels.

La température Zanzibar est très propice pour profiter de cette destination balnéaire toute l’année. Elle convient à différentes sortes d’activités nautiques, tout en admirant la richesse en faune et flore. Des sites abrités de Pemba et de l’archipel offrent aux touristes des safaris maritimes à tout moment. L’atmosphère se révèle toutefois plus clémente entre juin et septembre. Les conditions sont favorables à la plongée de septembre en mars.

Pour éviter la chaleur, la meilleure période pour aller à Zanzibar est certainement en juin et juillet. Des manifestations traditionnelles dénommées « Mwaka Kogwa » se déroulent à Makunduchi comme attraction touristique toutes les fins du mois de juillet. Les passionnés du sport de glisse, comme la planche à voile et le kitesurf, privilégient la saison plus venteuse.

Le climat Zanzibar impacte aussi le budget de séjour. Partez durant la saison intermédiaire pour limiter les dépenses. À ce moment-là, des hôtels font des promotions et les paysages sont plus luxuriants.

Omega Speedmaster : quel modèle choisir ?
Électricité : pourquoi utiliser un comparateur d’énergie ?