Comment avoir un séjour au Canada ?

Dans tous les cas, la préparation d’un voyage au Canada ne se décide pas du jour au lendemain. Pour un bon déroulement de votre séjour, vous feriez mieux de l’anticiper au moins 8 mois en avance. Grâce à ses forts potentiels touristiques, le pays attire des milliers de vacanciers dont la plupart viennent des pays européens. Pour votre visite, vous devez suivre un certain nombre de conseils afin d’obtenir facilement tous les documents de voyage.

Un passeport valide pour votre séjour au Canada

Si vous souhaitez séjourner au Canada, vous devez, avant tout, posséder un passeport valide. Cependant, notez bien que tous les passeports sont acceptés, que ce soit de type biométrique ou autre. Par contre, la date d’expiration de validité du passeport doit dépasser au moins 6 mois de la date de votre retour. Si votre passeport est en cours, vous pouvez toujours vous occuper de votre réservation 2 mois avant votre départ.

Une autorisation de voyage pour votre séjour

Tous les ressortissants des pays de l’Union européen n’ont pas besoin d’un visa pour voyager au Canada. Il s’agit de la France, de la Belgique, de l’Espagne, de la Suisse, du Luxembourg, du Portugal, de l’Allemagne et bien d’autres encore. Même si votre visa d’entrée n’est pas exigible, vous devrez, néanmoins, avoir une Autorisation de voyage Électronique (AVE). Son tarif s’élève à 7 dollars par personne. Vous pouvez l’avoir sur demande en ligne avant la date de votre départ pour le Canada. Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce lien.

Une caution de location de logement et de voiture

Après l’obtention de votre AVE, il vous faut un logement. Vous pourrez faire une réservation auprès des établissements hôteliers ou des auberges de jeunesse pour séjourner au Canada. Votre choix dépend de vos besoins et de l’enveloppe budgétaire que vous avez prévu pour votre hébergement. Outre le logement, pensez également à une location de voiture. Cette solution paraît moins coûteuse pour tous vos déplacements durant votre séjour dans le pays. Vous pourrez payer vos factures à l’aide des cartes de crédit du type Visa ou Master Card.

Une souscription d’assurance pour votre couverture

Avant votre départ effectif, n’oubliez pas de faire une souscription d’assurance voyage complète. De nombreuses garanties doivent être incluses dans le teneur de votre contrat. La couverture de votre assurance doit s’étendre sur divers éléments essentiels dont :

· L’assistance au voyageur

· Les frais pharmaceutiques et hospitalisation d’urgence

· La responsabilité civile

· Les avaries des colis

Il est tellement important d’être couvert pour les frais pharmaceutiques ou d’hospitalisation pendant votre séjour. Méfiez-vous qu’en cas d’urgence, les frais médicaux sont très élevés pour les étrangers au Canada.

Une durée idéale pour un voyage au Canada

En tout cas, c’est surtout votre budget qui doit définir la durée de votre voyage au Canada. Quoi qu’il en soit, il est important de savoir qu’environ 3 semaines suffisent amplement pour faire le tour des lieux touristiques du pays. Durant cette période, vous aurez le temps de profiter de votre séjour sur le territoire canadien. Sachez tout de même qu’une AVE vous donne un droit de séjourner durant 90 jours au maximum.

Des billets d’avion pour votre voyage

Il est conseillé de passer par un comparateur pour dénicher les offres les moins chères pour votre billet d’avion. Cependant, il est important de savoir que les prix offerts dépendent de la période de vos vacances au Canada. C’est pendant la période estivale qu’ils sont très coûteux. Pour d’autres périodes comme en automne, il est possible de trouver des billets à des tarifs raisonnables. Durant cette saison, les températures restent encore douces et ne peuvent pas être à l’origine de l’annulation de votre départ.

Pourquoi utiliser les systèmes photovoltaïques en autoconsommation ?
Conseils pour choisir des rideaux pour pergola