Les avantages de la location de véhicule en vacances

location de véhicule

Au moment de partir en vacances, la question se pose souvent de savoir quel moyen de transport s’avèrera le plus adapté. Pour profiter d’un séjour de qualité, la location de véhicule séduit bon nombre de vacanciers qui souhaitent profiter de leur séjour sans avoir à se préoccuper des soucis induits par un déplacement sur une longue distance. La location de voiture reste une formule gagnante à bien des égards. On vous en dit plus…

Un moyen de déplacement flexible et confortable

La prise en charge d’un véhicule sur votre lieu de vacances

En fonction de la destination, il s’avère parfois impossible de voyager avec son propre véhicule. Sur des distances très éloignées de votre domicile, vous économisez ainsi la fatigue d’un long trajet par la route. Par ailleurs, pour voyager d’un pays à l’autre, pour traverser mers et océans, vous n’avez d’autre choix qu’opter pour le train ou l’avion. La location de voiture sur place se révèle alors une formule incontournable mais aussi plus pratique qui s’adapte à vos besoins. Les agences de locations sont généralement regroupées dans les aéroports ou aux abords des gares, ce qui rend d’autant plus facile la prise en charge du véhicule lors de votre arrivée et sa restitution en fin de séjour. De même, vous le constaterez en suivant ce lien, la réservation peut se faire très facilement en ligne, en quelques clics avant votre départ. Votre voiture vous attendra le jour prévu sur votre lieu de vacances.

Vos déplacements facilités durant tout votre séjour

En fonction de l’endroit où vous passez vos vacances, la location de véhicule vous sera indispensable pour faire du tourisme et voyager sur place. Elle vous offre la liberté de vous déplacer sur votre lieu de vacances, à votre rythme sans dépendre des horaires des transports locaux, sans être tributaire des retards d’horaires. Vous partez à l’heure que vous souhaitez et revenez de la même manière quand bon vous semble. Envie de vous attarder sur un site que vous avez du mal à quitter ? Envie de savourer avant de rentrer dans votre location de vacances quelques spécialités locales dans un restaurant de bord de mer ? En vacances on oublie les horaires et le temps ne compte pas ! Ce confort-là, vous ne pouvez en profiter qu’en disposant d’une voiture!

Vous personnalisez vos itinéraires

Pouvoir compter sur une voiture sur place reste tout de même le meilleur moyen de gérer vos déplacements. Vous avez tout loisir de vous déplacer en tous lieux et de modifier votre itinéraire à tout moment, de vous arrêter prendre une photo et jouir le temps qu’il vous plaît d’un panorama exceptionnel. Lorsque vous voyagez en bus, toutes les destinations ne sont pas nécessairement desservies. De plus, sur le parcours, les arrêts sont programmés et vous n’avez de ce fait pas la possibilité d’avoir la main sur votre itinéraire et de vous arrêtez aux endroits qui vous attirent, ne serait-ce que le temps d’une photo.

Un déplacement adapté au voyages en famille

Des économies sur le prix du transport

Pendant les vacances, voyager à plusieurs dans un véhicule de location est souvent bien plus économique au regard du coût du transport. Prenons l’exemple d’un voyage en avion Bordeaux-Nice pour une famille de 4 personnes. À moins de bénéficier de réductions exceptionnelles sur le prix des billets d’avion aller-retour, le coût du trajet par l’autoroute, ajouté à celui de la location de la voiture, du péage et du plein du véhicule loué, vous reviendra toujours moins cher que le montant cumulé des billets d’avion ou de train de toute une famille. D’une manière générale, la location d’un véhicule de tourisme limite les frais. Vous partez avec une voiture en parfait état de marche et qui consomme moins puisqu’elle est entretenue plus régulièrement.

Confort et commodité

L’autre avantage de louer une voiture pour partir en vacances réside dans la facilité de transport de vos bagages personnels. Voyager en famille avec des enfants en bas-âge nécessite souvent d’emmener avec soi du matériel (poussettes, sièges enfant, vélos… sans oublier les bagages volumineux, les équipements de sport etc.) Une fois sur place disposer d’une voiture vous autorise à ramener des objets encombrants achetés sur place ce qui n’est pas possible si vous voyagez en transports en commun. En fonction de vos besoins, selon que vous voyagez à 2 ou en famille, il vous suffit d’opter pour la location d’un véhicule de tourisme parmi une large gamme (citadines, grandes berlines, familiales, monospaces…). De même vous aurez la possibilité de choisir un véhicule équipé d’un coffre suffisamment spacieux pour loger tout ce qui vous est nécessaire. Notons également que la location d’un véhicule de tourisme est aussi l’occasion de se faire plaisir. En réservant une voiture cabriolet, équipé d’un GPS ou automatique, vous constaterez que cette option se révèle aussi agréable que très pratique lorsqu’on roule longtemps !

Voyager en parfaite sécurité dans un véhicule très récent

Profiter de véhicules sécurisés

En optant pour la location de voiture pour toute la durée de vos vacances, vous faites le pari de voyager en parfaite sécurité en minimisant les risques de tomber en panne. En effet, les véhicules de locations sont dans la quasi-totalité des cas extrêmement récents avec souvent très peu de kilométrage. Ils sont par ailleurs régulièrement entretenus ce qui vous assure de rouler sans risque. Si une telle mésaventure venait à se produire ou dans le cas d’un accident, l’agence de location remplace immédiatement le véhicule immobilisé ce qui n’est pas toujours possible lorsque vous voyagez avec votre véhicule personnel. Les sièges sont confortables, l’intérieur est climatisé et vous disposez des dernières innovations technologiques en matière de commandes de bord. Comparativement aux transports en commun, vous voyagez en écoutant la musique de votre choix sans vous soucier du bruit ou du comportement des autres personnes.

Les avantages de l’assurance auto en leasing pour une expérience sans souci
Profitez d’un service de taxi efficace pour vos trajets et transferts en Haute-Savoie