Choisir des lunettes de soleil et de vue tendance

lunettes de soleil

En été comme en hiver, les lunettes de soleil sont toujours utiles, que ce soit pour agrémenter son look ou bien se protéger contre les rayons de soleil et la lumière éblouissante qui y émane. Mais en tant qu’accessoires de mode incontournable, ces lunettes, tout comme les lunettes de vue, connaissent aussi des évolutions et suivent le rythme des tendances. Montures, matières, couleurs, verres,… s’adaptent à la saison ; et fashionista comme vous l’êtes, il s’avère essentiel que vous soyez au courant des dernières tendances pour mieux choisir votre nouvelle paire de lunettes de vue et/ou de soleil. Partez à la découverte des tendances du moment, sans attendre !

Quelles sont les tendances lunettes pour cet été ?

Vous voulez être au top cet été, côté accoutrement ? Les accessoires ne sont pas à minimiser. S’agissant des lunettes de soleil femme, nombreux styles sont mis en avant cette année. En se focalisant sur les réseaux sociaux et divers sites d’influenceuses du moment, on remarque que les montures étroites sont très en vogue. Elles donnent un rendu fortement branché et s’adaptent également à tout type de visage. D’ailleurs, c’est le modèle de lunettes qui convient le mieux à celles qui veulent mettre en valeur leur maquillage, voire leur visage, grâce à ses verres allongés et étroits.

Mais vous pouvez aussi opter pour des modèles XXL pour un look de star. Ces derniers sont très tendances actuellement, surtout celles ayant des formes géométriques. Et avec un choix de couleur assez osée, tels le rouge, le doré ou l’argenté, l’attirance et le charme seront au rendez-vous. Si vous voulez essayez ces lunettes oversize, elo et john lunettes peut vous en proposer divers modèles sur leur site eloandjohn.com. Vous aurez aussi l’occasion de redécouvrir les modèles de lunettes vintage, dont certains sont encore restés des valeurs sûres à ce jour, si on ne cite que le modèle wayfarer. Considérées comme indémodables, ces lunettes s’adapteront à toutes les circonstances.

Comment choisir sa paire de lunettes de soleil tendance ?

Généralement, les lunettes de soleil se portent afin de se protéger des rayons de soleil. C’est, d’ailleurs, le premier critère à prendre en compte quand il s’agit d’en choisir une paire. Alors, pour une protection optimale de vos yeux, optez pour une paire certifiée UV400 catégorie 3. Les rayons de soleil ne pourront pas ainsi toucher vos yeux et vous n’aurez aucun mal à visualiser les choses, même la crique remplie du reflet du soleil en fin d’après-midi.

Aussi, le choix de la monture est essentiel. Il est impératif de choisir une paire s’accordant à votre forme et à la taille du visage, que vous soyez un homme ou une femme. Pour un homme à visage carré, il vaut mieux se tourner vers des lunettes de soleil homme à monture ronde ou style aviateur, afin d’atténuer et de casser les traits du visage. Par contre, les lunettes homme carré et rectangulaires conviennent à ceux qui ont un visage rond.

Pour quel modèle de lunette de vue opter ?

Outre la prise en considération de la forme du visage et de la qualité des verres, la couleur de monture est aussi non-négligeable quand il s’agit de lunettes de vue femme ou homme. Mais avant tout, sachez qu’il est tout à fait possible d’être stylé, tout en prenant soin de ses yeux. Vous pouvez choisir une paire de lunettes femme ou homme parmi celles à la mode (étroite, XXL, papillons,…) et suivant votre forme de visage. Toutefois, c’est au niveau de la couleur que vous ne devrez surtout pas vous tromper. Quelle couleur choisir ? Retenez qu’il faut que la couleur de votre monture soit en accord avec la couleur de vos yeux, cheveux ainsi que votre teint. Vous avez un teint clair ? La monture écaille est à prioriser, de même pour les montures en couleur claire ; le rose, blanc, … Un teint plus foncé ? Oubliez les montures flashy et investissez plutôt dans des couleurs sombres, telles que le noir, le marron,… Et pour finir, veillez à ce que vos lunettes de vue ne dépassent pas votre visage ou vos sourcils, afin d’avoir un visage expressif.

Table à manger scandinave : comment la choisir ?
Choisir un professionnel de location de voiture à Lyon