Quel coût prévoir pour l’achat d’un sauna massif ?

sauna

Installer un sauna massif à domicile offre de nombreux avantages. En effet, il permet de se relaxer facilement à la maison sans avoir à se déplacer dans un centre de détente. Le bien-être est donc garanti grâce à l’installation et l’achat de ce dispositif dans votre résidence. Mais quel budget faut-il prévoir pour l’achat d’un tel confort chez soi ?

Sauna : histoire et description de cette pratique

La pratique du sauna date déjà de nombreuses années dans les pays nordiques. Le sauna tire son origine de la Finlande, c’est pourquoi il est appelé : bain finnois. Cette pratique consiste à faire relaxer le corps dans un bain de chaleur afin d’évacuer le stress et la tension. Pour cela, les Finlandais incrustaient dans une petite pièce de la chaleur se trouvant entre 70° et 100°. La température est prépondérante pour la bonne marche de cette pratique, car autrement la réaction cardio-vasculaire n’a pas lieu. En effet, il est essentiel que le corps humain soit exposé à une température de 80 °C et plus pour pouvoir évacuer les tensions et le stress. À partir de cette température, le rythme cardiaque augmenterait et laisserait les pores se dilater. La relaxation du corps sera alors à son apogée grâce à ce phénomène. Cette pratique procure donc bien plus que la simple relaxation, car elle offre aussi une bonne santé du corps. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le sauna massif s’est répandu dans le monde entier et notamment dans les pays européens. Les centres de détente et bien-être se sont alors multipliés, car le sauna est bénéfique pour la santé. Aujourd’hui, il est possible de bénéficier de ce système de bien-être chez soi à prix raisonnable. Sur sante-forme.com, vous trouverez de nombreux modèles de saunas massifs à domicile qui vous conviendront. Vous pourrez ainsi vous détendre chez vous après une semaine bien remplie.

Le sauna massif : un modèle de sauna à domicile très apprécié

Il existe de nombreux modèles de saunas parmi lesquels vous pouvez choisir. Il existe par exemple le modèle classique ou traditionnel qui est identique à son origine finlandaise. Ce modèle est constitué de poêle à gaz ou charbon et de bancs. La température qui peut être produite pour un sauna classique peut aller de 70° à 100 °C. Vient ensuite le modèle infrarouge qui produit de la chaleur à partir d’un émetteur infrarouge. Il produit moins de température par rapport à un sauna classique, mais il produit les mêmes effets. Ce sauna est plus conseillé aux personnes âgées et aux enfants qui ont la peau sensible. Vous pouvez aussi trouver le sauna combiné qui comprend un hammam et une douche. Ce modèle offre une température très douce variant de 30° à 40 °C. En dernier lieu, vous pouvez trouver le sauna en kit qui est personnalisable et qui peut être installé à domicile. Ces différents saunas sont pour la plupart fabriqués avec seulement du bois pur comme le bois d’épicéa, le pin, le bois de tremble, etc. les saunas fabriqués en bois d’épicéa sont cependant les plus solides. C’est par exemple le cas des saunas massifs qui se différencient par leur design et leur solidité. C’est le modèle le plus prisé par les foyers et les centres de détentes pour ses différentes qualités.

Le sauna massif : les avantages et les bienfaits

Le sauna massif fait à partir de bois d’épicéa offre de nombreux avantages surtout du côté esthétique. En effet, l’épicéa ou l’épinette du Canada est un bois beaucoup plus design par rapport au pin. Fabriquer un sauna à partir de cette matière permet donc d’obtenir un sauna massif design. Comparé à un sauna madrier qui est uniquement composé de bois empilé les uns sur les autres, le sauna massif est beaucoup plus solide. Il ne se déforme pas au fil du temps, car l’épicéa est un bois de bonne qualité. Le sauna massif étant fabriqué uniquement à partir de bois, il permet de conserver la chaleur très longtemps. Ce phénomène est dû au fait que le bois est un isolant thermique très connu qui absorbe l’humidité rapidement. La relaxation totale est donc garantie avec un sauna massif de bonne qualité. Pour trouver un modèle de bonne qualité, il est essentiel de trouver un magasin spécialisé dans la vente de ce produit. Il est cependant nécessaire de bien vous informer sur le bois utilisé avant de faire votre choix. Privilégiez les magasins en ligne qui vendent uniquement des saunas massifs en bois d’épicéa pour un sauna confortable, design et solide. Si vous avez un goût plutôt spécifique, vous pouvez aussi en commander un modèle sur mesure en ligne. Vous pourrez ainsi le personnaliser en fonction de vos goûts.  

Quel coût prévoir pour l’achat et l’installation d’un sauna massif ?

Le prix sauna massif dépend de nombreux paramètres sur le marché. En effet, il faut tout d’abord prendre en compte la qualité et la gamme du sauna que vous voulez acheter. Il faut également prendre en compte le modèle que vous voulez acheter. Un modèle vitré n’aura en aucun cas le même prix qu’un autre non vitré. Tel est également le cas de la largeur de la cabine de sauna massif en bois. Il s’avère alors très difficile de déterminer le prix exact de ce bain de chaleur relaxant. Pour avoir une fourchette de prix d’un sauna massif, la meilleure chose à faire est d’aller directement en ligne. Informez-vous directement chez votre magasin spécialisé pour obtenir le prix exact du modèle qui vous convient. Par ailleurs, vous pourrez également bénéficier d’informations supplémentaires sur l’alimentation qui vous convient. En effet, outre le prix du sauna massif lui-même, vous devez également prendre en compte l’alimentation et le système de ventilation. Un sauna alimenté par une poêle à gaz ou à charbon peut par exemple être assez onéreux, mais il consomme néanmoins peu d’énergie. S’informer auprès d’un magasin en ligne spécialisé est alors important pour faire le bon choix. Vous pourrez ainsi décider de la puissance et de la capacité en pierres du sauna massif qui vous convient. Vous pourrez également comparer facilement le prix et la qualité en allant directement vous informer en ligne.

Comment refaire la déco de votre appartement ?
Quels sont les diagnostics immobiliers les plus importants ?