Comment utiliser Photoshop en ligne gratuitement ?

Les photos sont les meilleurs moyens de se souvenir des moments importants et pour maquer des événements spéciaux. Pour remémorer de beaux souvenirs, il faut des photos parfaites, ce qui nécessite quelques retouches. Photoshop est l’un des logiciels de retouche le plus utilisés dans le monde. Cet outil est devenu incontournable pour avoir une image parfaite.

Le logiciel Photoshop est un produit payant donc il faut l’acheter pour personnaliser des photos. Si vous voulez apporter quelques modifications sur vos photos, sachez qu’il existe désormais le Photoshop gratuit en ligne. Un éditeur d’image qui est une alternative de Photoshop facile à utiliser.

Avec cet outil en ligne extraordinaire, vous pouvez modifier gratuitement vos images comme sur Adobe Photoshop avec les mêmes fonctionnalités, mais en ligne. Voici quelques conseils pour l’utiliser gratuitement sur Internet.

Comment accéder à Photoshop en ligne ? 

Photoshop connaît un essor considérable surtout dans le secteur de la photographie afin d’avoir des photos époustouflantes. Mais il est souvent difficile à manipuler et il faut l’acheter pour jouir des fonctionnalités complètes du logiciel. Pour apporter quelques retouches à votre photo, il y a le Photoshop gratuit en ligne.

Contrairement à ces anciennes versions, il possède les mêmes fonctionnalités que la version bureau hors ligne. Accessible à tous, vous pouvez personnaliser vos images en toute liberté comme dans le logiciel Photoshop classique. En plus, il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour y accéder. Rendez vos expériences de montages plus pratiques et faciles avec cet éditeur gratuit de Photoshop en ligne.

En offrant les mêmes possibilités qu’Adobe Photoshop, le photoshop gratuit en ligne offre aussi une large gamme d’outils de sélections, de brosses. Il supporte tous les types de formats comme PSD ou encore JPG.

En plus, vous pouvez accéder à Photoshop gratuit en ligne depuis toutes les plateformes. On peut l’utiliser que ce soit sur un ordinateur ou sur un Android ou un iPhone. L’application affiche la même présentation sur tous les systèmes d’exploitation. En effet, vous pouvez accéder à cette application quand vous vous connectez sur votre navigateur. Il faut juste ouvrir l’application Photoshop gratuite en ligne et vous pouvez les éditer. Vous devez seulement avoir quelques notions sur son utilisation.

Photoshop gratuit en ligne : comment faire une retouche de portraits ?

Avec les vastes gammes d’outils professionnels, vous pouvez éditer vos images de portraits à votre gré. Avec l’outil « tampon », vous pouvez réduire les cernes, couvrir les boutons ainsi que les grains de beauté. De même pour la fonction « pinceau correcteur » pour retirer les yeux rouges. Il est possible avec photoshop gratuit en ligne de faire blanchir les dents, de changer les couleurs des cheveux et des yeux.

Grâce aux larges choix de filtres, vous pouvez rehausser vos images en quelques clics seulement. Les filtres personnalisés vous permettent d’ajuster la luminosité, la saturation, le contraste ainsi que l’éclairage pour avoir le look souhaité. Photoshop gratuit en ligne vous aide à corriger les problèmes et les défauts. 

Comment supprimer le fond et les éléments intrus ?

Pour avoir des images sur un fond transparent pour des projets créatifs ou pour d’autres usages, c’est simple avec le Photoshop en ligne. Équivalent à la version bureau, il permet de supprimer le fond de l’image. Pour obtenir une image à fond transparent, il suffit d’utiliser l’outil  « baguette magique ». Sélectionnez le fond puis ajustez la sélection. Après l’inversement de l’image, supprimez l’arrière-plan en cliquant sur « supprimer » et c’est fait, il ne vous reste plus qu’à exporter la photo.

Vous avez eu un problème de fond ? Un petit détail qui gâche la photo : des câbles électriques ou des ordures ou des personnes intrus dans la photo. Vous pouvez les enlever avec l’outil photoshop gratuit en ligne sans difficulté. Afin de supprimer les objets indésirables de l’image, sélectionnez-les puis couvrez la sélection avec le contenu désiré. Si l’arrière-plan s’avère être complexe, l’outil « duplication » est nécessaire.

Photoshop gratuit en ligne : comment faire un montage stupéfiant ?

Outre la retouche photo, photoshop gratuit en ligne permet également de faire des montages époustouflants. Comme dans la version hors ligne, vous pouvez traiter les images de plusieurs manières. En utilisant les différents calques, vous pouvez ajouter des textes et les images souhaitées. Il permet aussi de changer les images superposées en objets intelligents, de les positionner selon vos choix et de les ajuster selon la taille voulue. Par exemple, ajouter une lune géante sur le fond ou si vous aimeriez un arrière-plan désertique. 

Étant un éditeur d’image en ligne incroyable, le Photoshop gratuit en ligne vous permet de redimensionner votre photo. La commande glisser-déposer facilite le rognage et le redimensionnement de l’image. Vous pouvez définir la résolution des pixels et éditer le rapport largeur et hauteur selon votre choix. En utilisant Photoshop gratuit en ligne, vous pouvez retoucher vos photos, les personnaliser, et réaliser différents montages. Que ce soit depuis votre smartphone ou depuis votre ordinateur. Il vous suffit tout simplement d’avoir une connexion internet.

Comment fonctionne un générateur de mot de passe ?
Quel sont les avantages de la 5G ?