Un e-liquide, qu’est-ce que c’est ?

e-liquide

Quand on commence à vapoter, il est logique de se poser la question : « Qu’est-ce qu’un e liquide ? ». Quel pourrait être ce liquide visqueux ou fluide, qui remplit le réservoir du Pyrex dans le clearomiseur ? Un e-liquide est un produit conçu pour vaporiser, inhaler et dissiper les arômes alimentaires et la nicotine. Comme une e-cigarette, il s’agit d’un liquide destiné au vapotage.

Qu’est-ce qu’un e-liquide ?

 Les e-liquides peuvent générer des vapeurs en utilisant les e-cigarettes. La vape ne peut pas fonctionner sans cet élixir spécial. Très simple, les e liquides bio sont constitués de plusieurs composants qui s’évaporent lorsqu’ils sont chauffés à une certaine température. Il se forme alors un nuage de vapeurs que le fumeur inhale.

Concrètement, comment fonctionne le e-liquide ? Ce liquide est contenu dans un flacon avec un bouchon fin pour faciliter le remplissage du réservoir. Lorsque le Pyrex est plein, le liquide est prêt à être vapoté. Pour cela, le vapoteur active le mod (la batterie du vaporisateur). Il envoie du courant à travers une résistance, un morceau de métal vissé au centre du clearomiseur. Pour plus d’infos, veuillez visiter le site franceclope.com

La résistance est la clé du vapotage. Il convertit l’énergie électrique d’un courant électrique en chaleur. C’est-à-dire que cela chauffe dans la vapote. Le e-liquide monte en température et s’évapore au-dessus de 60 °C. Le nuage monte de la cheminée pour atteindre le drip tip et doit tirer sur la buse pour aspirer la vapeur.

 La composition du liquide e cigarette affecte la qualité des pauses de vapotage. Le rapport du propylène glycol à la glycérine végétale affecte la quantité de vapeur et la vitesse à laquelle elle pénètre dans la gorge. L’arôme donne plus de saveur à la vapeur et affecte la diffusion de l’arôme. Enfin, la nicotine contribue à la sensation de choc et prévient les symptômes de sevrage et les envies d’addiction. Par conséquent, le e-liquide est un produit de vapeur important qui doit être sélectionné avec soin.

De quoi est composé le e-liquide ?

 Mais avant d’apprendre à choisir un e-liquide, commencez à zéro. En effet, les vapoteurs novices en vapotage se demandent légitimement de quoi est fait le e-liquide. Le e-liquide est composé de trois ou quatre ingrédients : la nicotine, la glycérine végétale, un ou certains arômes alimentaires et le propylène glycol.

La nicotine est facultative. Les e-liquides peuvent être utilisés sans nicotine, particulièrement lors de l’arrêt du tabac. Par contre, pour les débutants qui viennent d’arrêter de fumer pour passer à la e-cigarette, un e-liquide à la nicotine est un bon point de départ.

Sachez employer votre liquide de vap : comment faut-il alors remplir le Clearomiseur ?

Chaque clearomiseur ne remplit pas de la même façon. Certains tanks doivent d’abord être dévissés de la modbox, et les vapoteurs devront retirer la base afin de remplir les bacs de Pyrex. D’autres clearos peuvent être facilement remplis à travers le top cap. Cette méthode empêche les fuites de liquide. La plupart des clearo modernes sont dotés d’un système d’épluchage supérieur.

Chaque flacon de Neo Vapor a un opercule pour un remplissage facile. Les fioles sont également sans danger pour les enfants, ce qui est essentiel pour la prévention des accidents. Cependant, gardez le récipient à jus hors de la portée des animaux domestiques et des enfants.

Faites ATTENTION, n’oubliez pas de faire le plein de chaque nouvelle résistance dans le clearomiseur. Pour ce faire, versez le liquide directement dans la mèche en coton du flacon pulvérisateur. Glissez-le ensuite dans le réservoir et remplissez le verre de Pyrex. Enfin, attendez 10 minutes avant de commencer à vapoter.

Il est recommandé de vapoter le e liquide bio sans propylène glycoldans les six mois après ouverture. S’il n’est pas ouvert, le e-liquide peut être conservé pendant deux ans.

Omega Speedmaster : quel modèle choisir ?
Électricité : pourquoi utiliser un comparateur d’énergie ?