Soulager les douleurs de l’arthrose : conseils et astuces

Selon les enquêtes menées, plus de 9 millions de personnes sont concernées par les maladies d’articulation. Il s’agit entre autres de la douleur de l’arthrose. En effet, dans les pays industrialisés, le chiffre des personnes atteintes de troubles cardio-vasculaires explose. Ces dernières touchent principalement les personnes âgées de 40 à 65 ans. Les médecins en reçoivent environ 300. 000 consultations de traitement de l’arthrose. Toutefois, l’examen médical relié coûte la peau des fesses. Pour soulager les douleurs de l’arthrose, on peut recourir au remède des grands-mères ou d’autres astuces naturelles.

Astuces et santé : comment peut-on soulager les douleurs de l’arthrose de façon naturelle ?

Pour soulager ses douleurs articulaires, il existe des astuces plus naturelles sur comment soigner l’arthrose cervicale, l’arthrose des genoux ou des doigts, etc. Bien que l’arthrose soit considérée comme une maladie handicapante, il est possible de la faire disparaître naturellement. Le recours à des traitements symptomatiques comme les médicaments antalgiques ou anti-douleurs n’est pas une obligation. Pour les personnes sujettes de l’arthrose se caractérisant par une discopathie dégénérative ou bien des douleurs au dos peuvent opter pour des cures phytothérapies. Il s’agit de soigner l’arthrose cervicale par les plantes telles que les huiles essentielles. On peut aussi recourir à la médecine alternative ou à la médecine douce pour soulager la douleur de l’arthrose et aussi pour gagner en mobilité.

Les résultats sont avérés dans le cadre du traitement de l’arthrose, notamment des massages au niveau des genoux, hanche et mâchoire, etc. L’idéal est d’utiliser de l’huile essentielle de gaulthérie ou bien de gingembre, de véritable anti-douleur. Pour ce faire, il suffit de le mélanger avec 3 cuillères à café d’huile d’amandes douce ou de macadamia et d’exercer des petites pressions sur la zone de douleur. Le massage articulaire doit se faire pendant une semaine, du matin au soir. Outre la médecine douce, on peut également se retourner vers les traitements diététiques et surtout la pratique de l’exercice physique. Retrouvez plus de détails sur sport-conseil.fr.

Conseils et bien-être : comment peut-on diminuer les douleurs de l’arthrose ?

Le sport reste la meilleure solution pour soulager la douleur de l’arthrose et bien d’autres pathologies, de préférence les sports non-violents. En effet, les sports zen permettent de mobiliser les douleurs articulaires, voire de gagner en stabilité et de mobilité. Ce qui est le cas pour le traitement de l’arthrose du genou ou l’arthrose cervicale. Pendant l’activité physique, il est recommandé de porter une genouillère pour maintenir cette stabilité, non seulement du genou, mais du corps entier. On entend par sport doux, une activité facile à faire telle que la marche à pied.

Il faut pareillement privilégier les exercices d’assouplissement comme l’aérobic ou la natation, car ils permettent de rendre plus souples les tendons et de renforcer les zones musculaires. En outre, la technique de relaxation est un des moyens les plus suscités pour atténuer la douleur d’arthrose, à savoir le yoga. On peut aussi écouter des musiques de relaxation pour faire disparaître la douleur, ne serait-ce que quelques minutes de bonheur. Une alimentation saine fait aussi référence à la diminution de la douleur arthrose cervicale traitement naturel.

La douleur de l’arthrose : ce qu’il faut comprendre !

Quand le cartilage est aimé, cela engendre des douleurs au niveau de l’articulaire. C’est ce qu’on appelle la maladie de l’arthrose. On l’appelle également l’ostéo-arthrite. Auparavant, on utilisait des traitements médicamenteux symptomatiques pour la soulager comme les anti-inflammatoires ou antalgiques. Au fil du temps, d’autres modes de traitement version thérapeutique ont été mis au point. Le but étant d’éradiquer la progression simultanée de l’arthrose. La cause de la douleur de l’arthrose est nombreuse, à savoir le vieillissement ou autres anomalies du métabolisme.

La maladie de l’arthrose peut par ailleurs se transmettre de génétique en génétique. Médicalement parlant, pour soulager l’arthrose, il est essentiel que le cartilage endommagé soit réparé, voire remplacé. Sont concernées par la restructuration de l’articulation, la membrane synoviale et l’os. La lésion cartilagineuse se caractérise par une diminution de celle-ci, puis une fissuration, au point d’arriver à son extinction. Selon le degré de la destruction de l’arthrose, les conséquences peuvent être sévères. 

Quitter la version mobile