Se mettre au régime : trouver une méthode efficace

Vous avez décidé de perdre du poids et vous avez commencé à chercher un plan de perte de poids efficace pour perdre rapidement les kilos superflus. Afin d’atteindre vos objectifs, il est important de trouver un moyen de perdre du poids qui convient à votre métabolisme et à votre forme. Pour élaborer cette liste annuelle, un comité de médecins et d’experts en nutrition a passé en revue différents régimes alimentaires. La perte de poids à court et à long terme, les régimes faciles à suivre, l’apport en nutriments et les effets sur la santé de l’alimentation.

Le régime méditerranéen et Le régime flexitarien

Le régime méditerranéen a été nommé meilleur régime dans toutes les catégories. Pas de surprise, car cette approche repose sur une alimentation saine et variée comme des légumes, des fruits, des céréales, d’huile d’olive, du poisson, de la noix. Autant de produits indispensables au régime méditerranéen pour perte de poids sans frustration, mais surtout prendre soin de sa santé.

Un régime flexitarien inclut la réduction des protéines animales, mais ne les exclut pas. Puisqu’il ne repousse aucun groupe d’aliments, il est équilibré. S’il est mis en œuvre correctement, il ne provoque pas de défauts. Le menu est dominé principalement par les légumes, les céréales, les noix, les protéines végétales et les protéines animales en quantités limitées. N’hésitez pas à visiter le site santefemme.info pour plus d’informations.

Le régime WW et le TLC

Suivre des régimes est une sélection personnelle et peut être justifié par plusieurs raisonnements. Il est important de ne pas négliger les aspects de santé associés aux changements alimentaires. Pour perdre du poids et rester en bonne santé, rééquilibrer son alimentation est essentiel. C’est ce que propose le régime WW (Weight Watchers). C’est un régime hypocalorique personnalisé qui tient compte des goûts et des habitudes alimentaires de chacun, offrant des services minceur sans aucune interdiction alimentaire. D’autre part, tous les aliments et boissons sont signalés sur le système de points. En fonction du sexe, des poids, de la taille et du niveau d’activité physique, il est attribué un capital quotidien de points. Il s’agit de consommer tous ces points chaque jour pour une perte de poids efficace. L’idée est de manger selon vos envies, en tenant compte du nombre de points qui vous sont attribués au début du programme, et en évoluant selon votre niveau d’activité physique. Ce régime fait partie des plus faciles à suivre pour tous les âges. Même si avez mangé n’importe quoi, ce régime vous permettra de développer une bonne habitude sur une alimentation saine et bien équilibrée.

Dans un deuxième temps, on a trouvé le régime TLC (Therapeutic Lifestyle Change), qui vise particulièrement à augmenter le taux de cholestérol et à éliminer les graisses saturées dans le corps et aussi pour la santé femme. L’entraide même via une application dédiée.

Le régime Mind ou Le régime DASH récompensé

Le fameux regime Mind ou Mediterranean-Dash Intervention for Neurodegeneration Delay peut réduire le poids, mais il est également efficace pour ralentir le vieillissement cérébral. Si c’est l’un des moyens les plus faciles à suivre, selon les experts surtout pour la santé femme, c’est parce qu’il comprend tous les groupes d’aliments, avec des fruits et légumes frais, des grains entiers et des légumineuses. Cette méthode de perdre de poids est extrêmement efficace.

Partiellement peu connu en France, le régime DASH ou Dietary Approaches to Stop Hypertension, aussi connu pour réguler la tension artérielle, arrive en tête de liste avec une note très élevée. La base de ce régime est constituée de fruits, de légumes, de produits laitiers faibles en gras, de fibres alimentaires solubles et de grains entiers. Entre le régime méditerranéen et les recommandations alimentaires canadiennes, le régime DASH privilégie les végétaux et limite les matières grasses, la viande rouge et les sucres concentrés, note un nutritionniste.

 

Quels sont les avantages d’une prothèse oculaire ?
Dentiste : quand consulter le spécialiste des dents ?