Omega Speedmaster : quel modèle choisir ?

Omega Speedmaster

Créé en 1957, l’Omega Speedmaster surnommée Moonwatch ou speedy est une vraie icône de l’horlogerie. Admise par la Nasa après plusieurs tests draconiens comme la montre la plus adaptée aux missions spatiales, ce garde-temps a connu un incroyable destin. La collection est composée de plusieurs modèles uniques très convoités par les amateurs et les collectionneurs. Même si cette série a été soumise à d’importantes variations, il existe nécessairement un modèle qui conviendra à votre budget et à votre personnalité. Cet article évoque quelques modèles phares de Speedmaster et le meilleur choix à s’offrir pour sortir du lot.

Omega Speedmaster CK2998

L’année 1959 a vu apparaître une nouvelle version de la Speedmaster : le modèle CK2998. La Speedmaster CK2998 fut la première montre à partir en mission spatiale. Elle était portée par l’astronaute américain Wally Schirra et Leroy G. Mais ce n’est qu’en 1965 que la NASA a fini par choisir la Speedmaster comme montre officielle pour les expéditions cosmiques. Aujourd’hui, cette montre est l’une des plus appréciées et populaires au monde. Ce grand classique est désormais vendu en édition limitée à 2998 exemplaires. La CK 2998 a été proposée sous différentes versions. Dorénavant, elle est munie d’un boîtier symétrique de 39,7 mm et d’un cadran argenté. La version précédente a été conservée ainsi que le calibre 321. Les modèles récents arborent une lunette en céramique en couleur aluminium noire munie d’un pulsomètre blanc servant à calculer le rythme cardiaque.

Chacun des modèles est pré-« Professional » et estampillé du nom de la marque Omega. Il est inscrit à l’intérieur du boîtier à double biseau et sur le cadran au-dessus du logo, l’insigne Speedmaster. Tous les prototypes intègrent des aiguilles Alpha rouges des secondes dites « lollipop ». Cette catégorie ne dispose pas de protège-couronne. Pour ceux qui désirent avoir une Moonwatch en ligne, sachez que ce choix est aussi beau de l’intérieur que de l’extérieur. La nouvelle version est une offre qui fait revivre l’esprit de la Speedmaster originale. Elle ne devrait pas manquer de susciter l’intérêt de plusieurs aficionados.

Omega Speedmaster 145.022

Si vous cherchez à intégrer une Speedmaster à votre collection de montres, la Speedmaster ST 145.022 pourrait être la meilleure option. Ce modèle a été lancé après la 145.012. Peu de temps avant que Neil Armstrong et Buzz Aldrin n’aillent sur la lune, Omega a sorti cet archétype qui n’est pas passé inaperçu. La 145.022 arbore le calibre 861 et présente tous les avantages d’un chronographe vintage. Elle a su conserver toutes les caractéristiques de la Speedmaster, notamment celles des premiers modèles munis du cadran à degrés. Cette version est toujours au cœur des productions de la marque et jouit d’une bonne réputation. De nombreux collectionneurs s’intéressent au modèle 145.022, notamment ceux équipés d’un cadran Tritium. En effet, il s’agit de la première Speedmaster de type pre-moon qui a marqué un tournant décisif dans l’histoire de la collection. Aujourd’hui, ce bijou se raréfie et le prix de la speedy vintage ne cesse de flamber. Toutefois, compte tenu du cachet de cette pièce, c’est un investissement qui en vaut la peine. Si vous aimez les garde-temps vintage ou inédits, voilà un choix judicieux qui pourra agrémenter votre poignet.

Speedmaster Moonwatch professional

Approuvée sur Terre comme dans l’espace, l’Omega Speedmaster Moonwatch est un chronographe légendaire certifié Master Chronometer. Cette homologation lui confère une grande fiabilité et une expertise sans précédent. Ce modèle constitue l’une des pièces maîtresses de la marque. Il doit sa réputation à son style affirmé, à sa précision, mais aussi à son histoire. Dès ses premières années de création, cette montre a pris part à plusieurs grandes expéditions spatiales au point de devenir la première montre portée sur la lune en 1969 durant la mission Apollo 11. Elle est fabriquée en acier inoxydable avec un boîtier asymétrique de 42 mm de diamètre. La Moonwatch professional a un design intemporel qui s’inspire fidèlement du modèle original de 4e génération. Elle comprend 3 compteurs et un cadran à degré noir contenant des aiguilles bombées des secondes et des minutes. Elle arbore un design inédit et intègre tous les progrès accomplis par le label au cours de l’histoire. Ce calibre est une vraie prouesse historique que l’on peut difficilement rivaliser. En effet, lorsqu’on jette un regard dans l’univers de l’horlogerie, on se rend compte qu’aucun garde-temps n’est aussi réputé que l’Omega Speedmaster Moonwatch. Le jeu en vaut vraiment la chandelle. Faire le choix d’une Omega Moonwatch, c’est acquérir un chronographe sportif en acier massif tout en embrassant l’histoire légendaire de la speedmaster. Vous ne pouvez que gagner la confiance et le respect de la communauté horlogère lorsque vous enfilez cette montre-bracelet.

Speedmaster Snoopy Awards

La Speedmaster Snoopy Awards est l’une des plus fabuleuses de la marque Omega. Ce nouveau collector a été créé en hommage à la mission Apollo 13. Cette série spéciale fut éditée à 5441 exemplaires pour commémorer le 50e anniversaire de l’événement. La Silver Snoopy Award fut dévoilée exclusivement par la marque Oméga en guise de récompense sur ordre de la Nasa. La Speedmaster Snoopy Award a reçu ce prix en reconnaissance aux réussites exceptionnelles qu’elle a effectuées au cours de ses vols et pour sa collaboration lors des missions Apollo. Elle est reconnue comme un trophée de premier plan pour saluer la sécurité légendaire dont a fait preuve l’équipage. Le boîtier en acier inoxydable est inspiré de la montre Speedmaster 4e génération. L’image du personnage de bande dessinée Snoopy est gravée sur le fond du chronographe. Le partenariat entre la NASA et Omega se poursuit et la Speedmaster fait toujours partie intégrante du matériel dont se servent les astronautes américains. Avis aux amateurs des garde-temps emblématiques. L’histoire de la Speedmaster Snoopy est exceptionnelle. Elle fait autant rêver, car son histoire est liée à une belle aventure. Ce joyau est un souvenir qui vous rappellera à jamais l’ingéniosité et la bravoure dont a fait preuve l’équipage qui a survécu à la mission Apollo 13.

Comment conserver vos eliquides pour qu’ils ne se périment pas ?
Pourquoi choisir Séville comme destination de voyage ?