Gâteau sans sucre : trouver une recette facile et délicieuse

Publié le : 02 février 20224 mins de lecture

Que vous souffriez de diabète, que vous essayiez le régime céto ou que vous essayiez simplement de manger plus sainement, ces desserts sans sucre satisferont à coup sûr votre dent sucrée. Il y a beaucoup de gens qui jurent que le dessert est la meilleure partie de tout repas, mais malheureusement, en raison de restrictions sanitaires et alimentaires, tout le monde ne peut pas en profiter. Voici une recette de gâteau faite pour vous.

Gâteau au chocolat sain

Ce gâteau sain n’est pas comme les autres gâteaux « sains ». Vous voyez, c’est un gâteau sans sucre, sans huile, sans beurre et sans lait… mais vous ne le diriez jamais ! La texture est EXACTEMENT ce que vous voulez dans n’importe quel bon gâteau au chocolat – Très douce avec une mie tendre. Le gâteau est vraiment doux et pleines de saveurs. 

C’est peut-être le gâteau au chocolat le plus adapté à la santé, mais vos papilles gustatives vous tromperont ! Prime ? Il est entièrement végétalien, sans gluten et sans produits laitiers. Oh, et ça compte moins de 100 calories par tranche ! Pour en connaitre davantage, visitez le site : urbalis.fr.

Comment peut-on faire un gâteau au chocolat sain ?

Aucun mélangeur ou équipement de cuisine sophistiqué n’est nécessaire – Juste un bol et une cuillère à mélanger. Vous remarquerez que cette recette est un gâteau à trois couches. Les ingrédients indiqués sont pour un seul gâteau, alors doublez ou triplez-le au besoin.

Les ingrédients

Farine tout usage – Une farine abordable et simple. Si vous souhaitez améliorer sa salubrité, vous pouvez utiliser de la farine blanche tout usage. Pour garder ce gâteau sain sans gluten, utilisez de la farine sans gluten.

Édulcorant granulé – Tous les édulcorants sans sucre feront l’affaire. 

Cacao en poudre – Privilégiez la bonne qualité et tamisez-la pour éviter les grumeaux. Pour que votre gâteau soit plus agréable à manger et délicieux, choisissez alors les poudres de cacao noir. 

Bicarbonate de soude – Donne au gâteau un peu de volume et de levain.

Sel – Améliore la douceur du gâteau.

Vinaigre de cidre de pomme – Fonctionne avec le bicarbonate de soude pour que vous n’ayez pas besoin d’œufs. Il est possible de le remplacer avec du vinaigre blanc.

Essence de vanille – L’élément essentiel dans la pâtisserie.

Compote de pommes non sucrée – Elle remplace le besoin de toute graisse

Eau – Au lieu d’utiliser du lait ou du lait non laitier, vous utilisez de l’eau. Utilisez de l’eau à température ambiante, ni tiède ni bouillante.

 

Les instructions

Commencez par mélanger vos ingrédients secs dans un grand bol à mélanger. Ensuite, ajoutez votre vinaigre de cidre de pomme, l’extrait de vanille et la compote de pommes non sucrée et mélangez jusqu’à ce qu’ils soient juste combinés. Ajoutez l’eau puis mélangez. Mettez le mélange dans une moule puis enfournez le tout pendant 25 minutes ou plus. Vous pouvez enfoncer un couteau dans le gâteau, et si aucune pâte ne ressorte, c’est qu’il est cuit. Faites refroidir la gâteau. Une fois refroidi, glacez le gâteau.

Glaçage au chocolat sain

Vous pouvez utiliser n’importe quel glaçage au chocolat de votre choix.

Préparation : 1 tasse de sucre en poudre sans sucre, 1/2 tasse d’édulcorant granulé (fruit du moine ou érythritol), poudre de cacao, extrait de vanille, 1/2 tasse de lait d’amande non sucré.

Combinez vos ingrédients secs et mélangez bien. Ajoutez l’extrait de vanille et le lait et fouettez ensemble jusqu’à consistance lisse et brillante. Pour un glaçage plus épais, ajoutez plus de sucre en poudre. Pour un plus fin, ajoutez plus de lait. Si vous êtes gourmand, faites un glaçage plus épais avec plus de chocolat. Cela va améliorer en plus le goût de votre gâteau.

Les propriétés et les bienfaits du camu camu
Découvrir la cuisine à base de CBD

Plan du site