Trouver des compléments alimentaires riches en nutriments et de qualité bio en ligne

compléments alimentaires
Pour être en bonne santé, suivre un régime ne suffit pas. Cela s’observe surtout quand le corps ressent des besoins qui s’expriment par des carences détectées par la médecine. Pour y remédier, le recours à un complément alimentaire est nécessaire. Mais comment faire le choix, car les suppléments alimentaires sont vendus comme des petits pains dans les magasins, les pharmacies, les boutiques en ligne, etc. Les nutritionnistes confirment que la meilleure option est de miser sur les aliments d’origine naturelle et de qualité bio. Comment lire les étiquettes et tirer profit de ces compléments nutritionnels ?

Les compléments alimentaires pour combler un vide physiologique

Les compléments alimentaires sont des aliments sélectionnés en vue de combler une carence chez une personne. La carence peut se manifester par des troubles physiologiques majeurs constatés par un médecin. Chez les nutritionnistes, la carence peut indiquer un gap d’éléments vitaux que le corps est incapable de synthétiser. Ces substances peuvent être des nutriments (vitamines, protéines, lipides, de l’eau, …), qui englobent la majeure partie de notre alimentation. À ce stade, le corps en a besoin en urgence et il est nécessaire de privilégier certains aliments. À la différence des médicaments, ils peuvent être prescrits sans ordonnance et se prennent par voie orale uniquement. Leurs emballages et étiquettes doivent être riches en information et doivent indiquer les dosages physiologiques et apports qu’ils contiennent. Ils doivent aussi fournir l’origine du produit, car s’il est certifié naturel, d’autres labels s’ajoutent à l’assurance qualité telle que AB (Agriculture Biologique). Les autres informations telles que les compositions et la procédure de sélection des matières premières doivent s’y trouver.

Comment reconnaître un supplément alimentaire naturel ?

Certaines personnes réagissent différemment sur la composition chimique d’un complément nutritionnel. Il y a des exigences à respecter pour répondre aux besoins des consommateurs. Il y a les normes de fabrication, la traçabilité des produits, la méthode de culture, la nature des produits, etc. Certaines personnes peuvent présenter des allergies au gluten, lactose, arachides, etc. Pour ceux qui préfèrent les suppléments bio, ils doivent bien choisir les produits, car il y en a ceux qui ne remplissent pas les normes de qualité. La sélection est si rigoureuse qu’il est difficile de trouver des articles 100 % naturels. Toutefois, ce type d’aliments se reconnaît par leur packaging. Ils sont souvent emballés dans des flacons en plastique ou en verre et conditionnés sous forme de poudre, d’ampoules buvables, d’infusion, de capsules, de pastilles, etc. Ensuite, les matières premières utilisées dans la conception du produit doivent être naturelles. S’ils sont issus de l’agriculture, leur méthode de production doit être préservée à l’abri des pesticides, des engrais chimiques et surtout en l’absence des OGM (Organisme Génétiquement Modifié).

Comment trier les suppléments alimentaires vendus sur le web ?

Il est très difficile de faire le choix sur les produits vendus en ligne si l’on n’est pas connaisseur. Pour cela, il faut prendre certaines précautions avant de s’en procurer. L’achat devient compliqué, car les compléments se vendent comme du petit pain dans les rayons des supermarchés, des herboristes et des pharmacies. Le choix de la boutique est primordial, car il faut sélectionner ceux qui sont certifiés et autorisés pour la vente. Il y a des étiquettes qui ne sont pas conformes à la norme telle que les produits artisanaux issus d’autres pays. Il y a aussi les démarches de contrôle qualité imposées par les pays riches dont le résultat doit être visible sur les étiquettes. L’information doit être riche et suffisamment détaillée pour montrer par exemple les principes actifs du complément, le dosage du produit, l’origine et la forme galénique nécessaire à son conditionnement.

Les bienfaits des suppléments alimentaires

Pour combler une carence alimentaire, cela doit s’accompagner par un régime juste, mais ne doit pas être une partie de plaisir. Les suppléments peuvent jouer différents rôles comme les aliments qui font perdre du poids dans un régime minceur. Le choix se porte donc sur les modérateurs d’appétit comme le fucus, la pectine de la pomme, le glucomannane, etc. Les femmes enceintes peuvent aussi tirer profit des compléments pour renforcer la tension artérielle, par exemple, les éléments riches en calcium, en fer, en antioxydants tels que les vitamines, les oligo-éléments, l’acide folique, etc. Dans ce cadre, il est conseillé de demander l’avis d’un médecin avant de les consommer. Ils procurent autant de bienfaits, c’est pour cela qu’ils peuvent apporter des améliorations dans la préservation de l’épiderme, le renforcement du système immunitaire, le drainage rénal, etc. Les vieilles personnes qui souffrent d’arthrose aiguë peuvent consommer des compléments nutritionnels d’origine naturelle. Dans ce groupe, il est possible de trouver du curcuma, de la chlorelle, du lin, etc. Les sportifs peuvent aussi tirer profit des suppléments alimentaires naturels pour renforcer la tonicité, améliorer la performance, pour permettre une meilleure récupération, etc. Pour cela, ils doivent privilégier les protéines conditionnées en poudre telles que les graines de soja, de chanvre, du riz, sans oublier les acides aminés essentiels. Il faut savoir que les meilleurs produits se vendent dans les pharmacies et dans les boutiques en ligne spécialisées dans les rayons marqués par le label AB (Agriculture Biologique).

Comment fonctionnent les bagues dentaires ?
Comment est fabriqué la fleur de CBD ?