Qu’est-ce que la tricopigmentation ?

Tricopigmentation

La tricopigmentation est une technique médicale qui consiste à réduire les contrastes des cheveux et celles de la peau qui recouvrent la peau de la tête. Elle consiste à introduire des micros pigments bio résorbables à l’intérieur de la couche superficielle du derme. Il s’agit d’une solution esthétique destinée pour les femmes et les hommes. En effet, cette méthode est non douloureuse et elle permet de remédier à la perte des cheveux.

Les avantages du traitement 

La tricopigmentation offre des résultats temporaires. En fait, les résultats finaux d’une tricopigmentation sont permanents. La fréquence de la retouche va dépendre de la condition de vie des patients. Certaines personnes reviennent après 8 mois et d’autres reviennent après 12 mois. Fréquenter habituellement la piscine et s’exposer au soleil de manière prolongée peuvent exiger une retouche du traitement après la saison d’été. Le traitement peut prendre fin si le patient souhaite arrêter le traitement suite apparition de cheveux blancs. Il n’aura plus à se soucier de l’apparence de la pigmentation de son cuir chevelu et il n’y a plus question de poudre de camouflage pour sa vie quotidienne. Les offres de tricopigmentation diffèrent en fonction de la perte de cheveux des patients. Pour une alopécie totale par exemple, il faut trois sessions avec deux jours de traitement et une session d’entretien. Si le patient présente une perte diffuse au niveau du crâne, il faut quatre sessions de traitement. Il faut éviter de raser la tête pendant les deux années qui suivent le traitement et il faut faire un traitement médicamenteux pour lutter contre la perte de cheveux afin de stabiliser la chute.

Les points importants à connaître avant une tricopigmentation 

La dermopigmentation cheveux peut être réalisée pour camoufler les cicatrices plates et blanches. Avant de passer à un traitement intégral, il est nécessaire de faire une consultation préalable pour les personnes qui présentent des chéloïdes ou des cicatrices déprimées. Il est fortement recommandé de ne pas faire de la tricopigmentation si le patient présente des maladies auto immunes, des cicatrices chéloïdes, des folliculites, des dermatites (non traités), des psoriasis et des cheveux particuliers (comme roux, blonds ou blancs). Il est important de connaître que cette technique peut être un élément complémentaire à la greffe capillaire. Il s’agit d’un meilleur traitement pour les patients qui ont peu de zone donneuse. Il est possible de faire le traitement 6 mois après la greffe de cheveux. Il faut connaître que cette procédure doit se dérouler dans une clinique qui réalise la greffe capillaire afin de respecter les normes d’hygiène. Pour cette méthode, il faut des matériels à usage unique et des matériels stérilisés. Il est préférable de choisir des matériels à la fois bio résorbables, pigments certifiés et hypoallergéniques.

Quels sont les prix pour la tricopigmentation ?

La tricopigmentation et son prix varient en fonction de la zone à couvrir. Il faut savoir qu’il y a une différence entre la tricopigmentation et le tatouage. La différence se situe entre la profondeur de l’injection, la composition et l’appareillage. Il faut connaître également que la structure moléculaire des pigments temporaires est différente des tatouages. Théoriquement, il est possible que l’effet visuel disparaisse après deux à trois ans. Le processus consiste à mettre des points tatoués microscopiques afin d’imiter l’apparence des cheveux. La tricopigmentation et la micropigmentation sont similaires, mais la différence réside au niveau de la consistance. Les points des micropigmentations peuvent apparaître parfois trop irréalistes. L’encre peut par exemple virer au vert ou au bleu et les motifs des cheveux peuvent se déformer.

Pourquoi opter pour la tricopigmention ?

La tricopigmentation peut offrir des résultats naturels. Cette technique offre une sorte d’illusion avec une grande densité. En moyenne, il faut deux ans pour appliquer de nouveau le traitement. Cette pratique est intéressante, car elle peut reconstruire le motif général des cheveux et la reconstitution de la ligne des cheveux artificiels. Elle peut s’adapter à tout âge, car elle peut atteindre plus de 20 ans. Au fil du temps, il est possible de réajuster les formes des cheveux. Les spécialistes utilisent des machines spéciales afin d’alimenter les aiguilles d’application. Il est possible de trouver des spécialistes de la tricopigmentation quelle que soit votre localisation en France. Vous pouvez directement entrer en contact avec les professionnels en ligne. Avant de choisir les professionnels, il est important de prendre en compte les avis des internautes. Passez par un comparateur de prix en ligne afin de trouver l’offre qui s’adapte à votre besoin et n’hésitez pas à prendre en compte les avis des internautes.

Cadeaux pour elle : opter pour une box beauté