Pourquoi le froid fait dresser les poils sur la peau ?

Les organes de sens peuvent agir en même temps que votre cerveau et votre corps quand un obstacle arrive, de la même manière que la peau qui se dresse quand vous avez peur ou froid. Le dicton dit « avoir la chair de poule ». Mais pourquoi cela arrive-t-il quand vous avez peur ou froid ? Si vous avez observé la peau du poulet, de petits boutons apparaissent et les petits poils se dressent quand vous le déplumez. Donc le phénomène arrive proprement parlé et dit.

La liaison entre avoir froid et avoir peur

Lorsque vous avez peur ou froid, les petits muscles sous la peau se contractent. Cela entraine le dressement des poils. Les boutons ou bosses apparaissent alors sur votre peau, c’est aussi un fait constaté chez les animaux, mais quand ils présentent beaucoup de poils alors vous ne le voyez pas. Quoi qu’il en soit, la liaison entre froid poils peau implique alors que vous obtenez de la chaleur. C’est généralement causé par la contraction des muscles. Si vous avez remarqué, c’est comme les singes dont les poils se dressent pour aérer leur fourrure lorsqu’ils ont chaud. Et cela apparaissait depuis nos ancêtres.

La raison de la chair de poule

Des muscles horripilateurs se trouvent sous la peau et apparaissent sous forme de petits poils. Ils sont collés aux racines de chaque poil donc leur fonction principale c’est de se dresser verticalement. Lorsque vous avez froid poils peau peur ou quelqu’un vous chatouille : ils se lèvent automatiquement. Comme celui des poulets déplumés d’où la nomination chair de poule. C’est le système nerveux qui commande votre corps et fait agir ces muscles involontairement. Une émotion forte peut provoquer cette sensation, par exemple, la peur ou le froid.

La cause du hérissement des poils au contact du froid

Ces poils sur le corps s’apparentent à une fourrure qui réchauffe. Donc, les seules parties où vous en êtes dépourvus sont les paumes de la main et les plantes des pieds. Ils sont minuscules, mais visibles quand même à l’œil nu. Quoi qu’il en soit, ces poils jouent un rôle important pour l’organisme. Sa fonction est de régulariser la température corporelle. Ces petits cheveux qui poussent gardent dans un coin une grande couche d’air. Ainsi, une fois que les poils sont plaqués alors ils retiennent peu de chaleur. Par contre le froid poils peau fait hérisser ces derniers. Et la couche devient plus épaisse ce qui réduit la perte de la chaleur.

Pourquoi associer la spiruline à un régime ?
Comment fonctionnent les bagues dentaires ?