Pourquoi associer la spiruline à un régime ?

Spiruline

Dans le domaine des compléments alimentaires, les bienfaits de la spiruline ont été mis en évidence. En fait, cette cyanobactérie est un super aliment de haute qualité. Il existe sur Terre depuis des milliards d’années ! L’homme a commencé sa plantation avec beaucoup d’intérêt… La fabrication de la spiruline est actuellement très prisée. De nombreuses personnes utilisent la spiruline pour perdre du poids, mais sans savoir pourquoi ce super aliment permet de maigrir ou comment l’utiliser pour assurer une perte du poids de manière naturelle.

Qu’est-ce que la spiruline ?

La spiruline fait partie de la famille des cyanobactéries. En effet, une cyanobactérie peut également être nommée « l’algue bleue ». Par conséquent, elle est une algue bleu-vert microscopique en forme de spirale, d’où son nom. Elle est souvent appelée spirulina maxima ou encore arthrospira platensis. La civilisation précolombienne connaissait déjà les avantages de la spiruline. Les Aztèques et les Incas utilisaient les microalgues comme nourriture de base. En Afrique, plusieurs ethnies qui vivent près du désert du Sahara les consommaient sous le nom de dihé. Ces dernières années, la spiruline est entrée dans le cercle de super-aliments grâce aux multiples vertus qu’elle offre. La spiruline est souvent consommée après sa transformation. En effet, la spiruline doit être séchée puis broyée avant d’être consommée sous forme de poudre, de flocons, de comprimés ou de gélules. Depuis plusieurs années, la spiruline fait son apparition sur le marché des compléments alimentaires. Les producteurs français de spiruline offrent un environnement propice à la culture de la spiruline. Cependant, en raison de la météo, il est interdit de cultiver des algues tout au long de l’année, qui est une culture saisonnière. La plupart de ces produits à base de spiruline prétendent avoir des effets nourrissants et parfois antioxydants. Pour cette raison, la spiruline est toujours utilisée pour ceux qui souhaitent perdre du poids de façon naturelle et efficace. Cliquez sur ce site web: www.jolivia.fr pour se renseigner à propos de la spiruline.

Effet coupe-faim naturel de la spiruline

La spiruline contient une substance particulière qui est de la phénylalanine. Il s’agit d’un acide aminé qui peut supprimer l’appétit. En consommant de la spiruline selon la posologie fournie, il est possible d’augmenter la sensation de satiété, qui va conduire à la sensation de ne plus avoir envie de manger. Une fois dans l’intestin, elle sécrète une hormone qui envoie un signal au cerveau que le stade de satiété est atteint. Des études scientifiques ont montré que le fait de prendre de phénylalanine avant les repas peut réduire la consommation alimentaire de 22 %. L’action de la phénylalanine hydroxylase modifie la phénylalanine en un autre acide aminé, la tyrosine. Cette dernière est le précurseur de l’adrénaline, de la mélanine et de la noradrénaline. De ce fait, combiner la phénylalanine avec un régime alimentaire peut réduire la baisse de la motivation et de l’humeur, et en même temps favoriser le plaisir, le bien-être et l’état de joie du cerveau. Afin de profiter de cet effet coupe-faim et de l’optimiser, il est recommandé de consommer de la poudre de spiruline aux environs de 15 à 20 minutes avant de chaque repas pour laisser le temps de digérer la phénylalanine et produire les effets mentionnés ci-dessus.

Consommer de la spiruline pour bénéficier de sa haute teneur en protéines

La spiruline est une cyanobactérie qui est composée de 70 % de protéines. C’est pour cela qu’elle est devenue un ingrédient par excellence dans le cadre d’un régime. En réalité, les protéines ont besoin de plus d’énergie pour être digérées par le corps. Donc plus d’efforts sont nécessaires pour les digérer, et le corps brûle directement plus de graisses et de calories. Il est à rappeler que les protéines qui viennent de la spiruline sont des protéines complètes et de bonne qualité. C’est pourquoi elle est considérée comme un super-aliment. Elle contient 8 acides aminés essentiels, ce qui est unique dans le monde des protéines végétales. En fait, la seule autre source de protéines complètes provient de produits d’origine animale, comme les œufs ou la viande. Par conséquent, la spiruline est un complément alimentaire idéal pour maigrir. Il faut savoir que les protéines qui sont contenues dans la spiruline favorisent la synthèse de la kératine. La kératine est une protéine qui représente 90 de la composition du cheveu, dont son rôle est d’assurer la protection du cuir chevelu contre toute agression extérieure : U.V, pollution, eau de mer, etc. Dans ce cas, la spiruline est aussi une excellente protéine très bénéfique pour les cheveux. Elle permet de redonner leur souplesse et leur éclat, que ce soit en masque ou dans le soin. La spiruline est connue pour stimuler l’organisme et augmenter le niveau d’énergie global de l’organisme. Elle est très appropriée pour une utilisation dans les régimes amaigrissants qui peuvent provoquer une relaxation.

Comment utiliser la spiruline pour maigrir ?

Pour profiter pleinement de ses nutriments, veuillez consommer de la spiruline froide, car la valeur nutritionnelle de celle-ci diminuera avec la chaleur. Elle a une forte saveur. Il est donc conseillé de l’accompagner de mets délicieux ou de boissons : jus de fruits, yaourts, smoothies, légumes, etc. Si vous souhaitez l’utiliser pour ses propriétés coupe-faim, il est recommandé de prendre une dose de spiruline environ 15 minutes avant un repas. Si vous souhaitez faire de l’exercice et améliorer vos performances pour perdre du poids et maigrir, il est conseillé de prendre une dose de super-aliment amincissant environ 30 minutes avant l’exercice. Le dosage classique est de consommer 2 à 5 grammes de poudre de spiruline (environ 1 cuillère à café) par jour, en commençant par une dose quotidienne de 1 gramme la première semaine, puis en augmentant progressivement la dose de 0,5 grammes tous les 5 jours. Cette dose quotidienne peut être prise plusieurs fois, par exemple si vous prenez 4 grammes de spiruline, vous pouvez en prendre 2 grammes avant le déjeuner et 2 grammes avant le dîner. La spiruline n’est efficace que lorsqu’elle est prise quotidiennement pendant plusieurs semaines (4 à 6 semaines), puis au repos après cicatrisation. Il n’est pas recommandé d’avoir plus de 3 traitements par an.

Comment fonctionnent les bagues dentaires ?
Comment est fabriqué la fleur de CBD ?