Comment faire du dissolvant à la maison ?

On adore mettre du vernis sur les ongles, mais pour les enlever il va falloir utiliser du dissolvant. Il existe plusieurs marques de dissolvant qu’on peut trouver su le marché, mais dès fois ces produits s’avèrent être nocifs pour les ongles. Heureusement qu’il existe des astuces pour faire son dissolvant soit même. Fabriquer son propre dissolvant es à la fois économique et sain.

Qu’est-ce qu’un dissolvant ?

Selon la définition du dictionnaire, le dissolvant est un liquide qui a la propriété de dissoudre un objet ou une substance. Dans la société, le dissolvant de vernis à ongles est très connu comme un produit cosmétique utilisé pour enlever et éliminer facilement les vernis à ongles qui ont été appliqués sur les ongles. Il existe plusieurs marques de dissolvants pour vernis à ongles vendus sur le marché, ils peuvent être chers ou moins chers selon la qualité du produit. Les dissolvants de mauvaise qualité sont nocifs pour la santé des ongles, ils peuvent rendre les ongles mous et les casser facilement. D’autre part, les dissolvants de bonne qualité peuvent être très chers. Heureusement il est possible de fabriquer un dissolvant maison soi même. Pour avoir plus d’information à ce sujet cliquez ici www.lessentiel-esthetique.fr.

La composition d’un dissolvant                                                     

Le dissolvant est composé d’un solvant connu sous le nom de méthylacétate ou méthyléthylcétone ou l’acétone. Les dissolvants commerciaux sont composés d’acétone, de l’eau, de la glycérine, de l’isopropyle palmitate, du Ci 26100 et enfin d’un ou plusieurs parfums comme le benzyle salicylate, l’hexyl cinnamal, l’eugénol et le citronellol. L’acétone est un liquide incolore inflammable et volatil, il est souvent utilisé comme solvant. La glycérine est un alcool sous forme de liquide transparent visqueux et de saveur sucré. L’isopropyle palmitate quant à lui est un ester d’alcool isopropylique et d’acide palmitique. En effet ce dernier est une substance qu’on peut trouver à l’intérieur des plantes et des animaux, il a une structure de chaîne carbone – hydrogène – oxygène plus longue et c’est ce qui le rend plus facile à pénétrer dans la peau. Le Ci 26100 est un colorant azoïque rouge, cette substance est classée parmi les substances cancérogènes. Ce colorant est présent à 0,42% dans les produits cosmétiques et à environ 11% dans les dissolvants.  Le parfum dans un dissolvant est à la fois commercial et agréable. Il est commercial car l’odeur des parfums attirent la clientèle. Le benzyle salicylate est un liquide visqueux transparent, il est utilisé comme une substance stabilisante et fixatrice pour les parfums  et est aussi utilisé comme solvant. L’hexyl cinnamal est une substance aromatique qui est très utilisé en tant qu’additif dans l’industrie des parfums et des cosmétiques. Il fait partie de la liste des 26 allergènes qui sont utilisés en tant qu’agent parfumant. L’eugénol est un composé aromatique qu’on trouve dans le clou de girofle. Et enfin le citronellol est une substance obtenu grâce à la distillation des essences de citronnelle et de géranium. De nos jours, beaucoup de personnes se lancent dans la fabrication de dissolvant maison pour limiter l’utilisation des produits chimiques qui sont nocifs pour les ongles.

Comment fabriquer un dissolvant fait maison ?

La fabrication du dissolvant maison est très simple et facile à réaliser. La fabrication ne nécessite que deux ingrédients, dont le vinaigre blanc et le citron jaune. Pour commencer, vous devez mélanger les deux ingrédients dans un récipient. Ensuite, il suffit de tremper ses doigts dans le mélange pendant dix à quinze minutes. Une fois trempé dans le mélange acide, le vernis se ramollit et devient plus facile à enlever. Si après tout cela, il reste des résidus de vernis, il suffit de les frotter fortement et énergiquement avec le mélange acide à l’aide d’un coton ou d’une rondelle de citron. En même temps le citron apporte de la blancheur et le durcissement des ongles.

Les avantages de fabriquer son propre dissolvant

Fabriquer son propre dissolvant maison sauve lors des moments où on a plus de dissolvant alors qu’on a ni le temps ni les moyens d’en acheter. Fabriquer son propre dissolvant est également très économique par rapport à l’achat de dissolvants de marque. Contrairement aux dissolvants chimiques, les dissolvants faits maison sont des produits naturels et ne présentent aucun risque pour la santé de vos ongles. Les dissolvants commerciaux contiennent des produits chimiques qui peuvent irriter, assécher et casser les ongles, ce qui n’est pas beau à voir. Il existe même des dissolvants qui attaquent agressivement les ongles, provoquant des ongles noirs ou meurtris. Parmi les composants du dissolvant commercial de vernis à ongles, vous pouvez trouver des substances cancérigènes. Les substances cancérogènes sont des substances qui favorisent l’apparition des cellules cancéreuses dans le corps, ils peuvent alors augmenter les risques de cancer à celui qui l’utilise.

Le dissolvant maison peut enlever tous les types de vernis à ongles tels que les vernis mats, brillants, pailletés, nacrés et satinés. Il peut être appliqué sur les ongles naturels, mais aussi sur les faux ongles.

Comment savoir si on a besoin d’un logiciel pim ?
Comment guérir efficacement la diarrhée du chien ?